À Propos
Notre entreprise
Au début des années 80, Ventilation Maximum a conçu et développé une ligne complète de ventilateurs statiques d’entretoit, adaptés à tous types et formes de toiture, autant au niveau résidentiel, commercial, industriel, qu’institutionnel. Nos produits ont été créés spécialement pour les climats nordiques, où les infiltrations de neige au niveau de l’entretoit sont des plus problématiques.
Étant toujours soucieux d’offrir à notre clientèle un produit adapté à ses besoins, nous avons formé une équipe d’experts, qui répond à vos demandes, permettant ainsi d’adapter nos produits à des applications très spécifiques, à un design architectural très spécial ou encore simplement en harmonisant la couleur du ventilateur à celle de la toiture existante.
Nous offrons de plus un support technique à tous les niveaux, que ce soit pour les architectes et chargés de projet lors de la conception du devis, pour les commis lors de la vente du produit en magasin, ainsi que pour les installateurs-couvreurs ou propriétaires de bâtiment qui auraient besoin d’informations techniques.
Nos produits sont disponibles partout au Canada et aux États-Unis, et ce, par l’entremise de distributeurs spécialisés en produits de toiture et par les marchands de matériaux de construction de votre région.
Historique de la Ventilation et Cheminement à la Nouvelle Technologie
Au fil du temps, des tentatives de solution ont été mises en place par ceux qui travaillaient sur le terrain, et plus particulièrement, par les couvreurs qui devaient affronter les problèmes engendrés par un manque d’aération, une mauvaise circulation de l’air ou une sur-isolation, mais sans peu de résultats. Il fut impossible d’empêcher totalement les pertes de chaleur et d’humidité à travers l’enveloppe du bâtiment, même si celle-ci fut grandement améliorée. La ventilation a donc toujours été une nécessité afin d’enrayer les problèmes de condensation, de pourriture, de moisissure et de détérioration prématurée du bâtiment.
Il y a quelques années, les couvreurs, en tentant de résoudre ce problème capital, se sont mis à pratiquer des ouvertures à chaque extrémité de l’entretoit puis, pour plus d’efficacité, ils adaptèrent l’ajout d’un col-de-cygne sur le toit. Ce ventilateur rudimentaire offrait déjà une amélioration aux conditions limitées d’aération déjà existantes, mais ne pouvait capter le vent dans toutes les directions. De plus, il ne permettait pas une ventilation bien répartie de tout l’espace de l’entretoit et laissait s’accumuler un surplus d’humidité qui s’emparait rapidement de l’isolation en hiver.
Aucun de ces appareils n’offre une pleine sécurité lors d’intempéries. Ils peuvent laisser des trombes d’eau s’infiltrer, causant ainsi la détérioration des plafonds, de plus, un surplus d’humidité s’installera dans l’isolation et il deviendra difficile de s’en débarrasser.
Au début des années 1980, Ventilation Maximum innova en créant le concept et le design d’un ventilateur de toit qui tenait compte de la dynamique de l’air, des conditions climatiques les plus rigoureuses et de la conservation de l’énergie.
Le ventilateur Maximum est un appareil fixe qui ne comporte aucune pièce mobile et dont les propriétés augmentent l’effet de cheminée. Muni d’un système de déflecteurs anti-rafale, il est tout à fait sécuritaire contre les infiltrations d’eau ou de neige. Sciemment pensé, il assure l’élimination de l’humidité sans dépendre de l’énergie électrique. Il se dresse comme une sentinelle silencieuse veillant sur le confort de la maison autant que de ses occupants. De forme carré, il a l’avantage de pouvoir capter le vent dans toutes les directions et de permettre à l’humidité d’être évacuée avec uniformité et régularité.
Cet appareil est conçu pour s’adapter à toutes les formes de toits, qu’il s’agisse de toits plats ou inclinés et convient dans tous les domaines: résidentiel, commercial, industriel ou institutionnel. De construction solide et durable, fait d’acier galvanisé, le ventilateur Maximum est également protégé contre l’intrusion d’animaux, tels que les écureuils, les oiseaux et autres. Ses couches durables de peinture en poudre polyester cuite au four lui permettront d’harmoniser sa couleur au reste du bâtiment.